Nausicaä de la vallée du vent

Nausicaä de la

vallée du vent

nausicaa

Glénat

Titre : Nausicaä de la vallée du vent
Auteur : Hayao Miyazaki
Édition : Glénat
Tome : 1

PERSONNAGES PRINCIPAUX :

Princesse de la vallée du vent. Animée d’un grand amour pour son prochain et pour la vie, elle tente de comprendre la raison d’être du fukai par l’étude de son habitat et de son cycle vital. Son empathie lui permet de communiquer avec de nombreux animaux, y compris les  ômus. Elle est aussi une fille du vent, et parvient à « voir » les déplacements d’air. Cela lui permet de maitriser son mœve mieux que personne. Elle possède une volonté impressionnante et une sorte de magnétisme qui la fait être admirée et adorée par tous.
Son nom vient de  Nausicaä (????????), princesse aidant Ulysse dans l’Odyssée. Miyazaki s’est également inspiré d’une héroïne du folklore japonais, Mushi Meduru Himegimi, et a conçu Nausicaä à partir de ces deux personnages.
  

RESUME :

Sur une terre envahie par une gigantesque forêt aux vapeurs mortelles, la princesse Nausicaä est l’héritière de la vallée du vent, un royaume pacifique. Curieuse de mieux connaître cette forêt, elle décide de l’étudier. Malheureusement, un vaisseau d’un royaume voisin s’écrase dans sa vallée, libérant une créature… Une guerre pour le contrôle de la forêt va éclater…

MON AVIS :

J’aime bien ce manga. L’histoire est prenante et Nausicaä est un personnage étrange mais sympathique.

Leave a comment

Your comment