Princesse Mononoké par Hayao Miyazaki

I) Le japon à l’époque:

A l’époque du japon médiéval, des humains se battent contre les dieux animaux, protecteurs d’une forêt afin de fonder une société humaine. Au coté des dieux, se dresse une jeune femme qui se fait appeler Mononoke hime. Ashitaka jeune samouraï maudit se retrouve mêlé au conflit.

II) Résumé:

flickr.com

flickr.com

De l’autre coté, bien qu’elle était une humaine, Mononoke Hime, San, fut élévée par un chien de montagne qui pouvait comprendre le langage des hommes. Avec les Dieux, Elle combattait le clan Tatara. Chaque camp croyait que leurs propres convictions etaient justes. Eboshi Gozen réduisait la forêt pour que les humains puissent vivre, et les Dieux essayaient de protéger leur terre pour qu’ils puissent vivre. Ashitaka n’était pas sur du camp qu’il devait suivre. Et de plus, les Samurai qui étaient après la tète du Dieu Shishi qui avait le pouvoir de la jeunesse éternelle, se mêlèrent à cette bataille. C’est maintenant une guerre entre trois camps.
Le garçon et la fille se rencontrèrent au milieu de cette tragédie, et partagèrent leurs sentiments, mais la bataille sur la montagne devint plus horrible, et des massacres arrivèrent. Les Dieux en Furie se changèrent en de simples animaux sauvages. San essaya de calmer les Dieux qui se changeaient en Dieux « Tatari », mais elle fut avalée par le Tatari. Ashitaka essaye de la sauver, risquant sa propre vie. Et dans la confusion, le récit file vers la fin…
III) L’auteur:

Hayao Miyazaki est né à Tokyo en 1941. Sa jeunesse est marquée par la guerre et par l’image d’une mère atteinte de tuberculose, qui restera alitée pendant neuf ans.
Il signe par la suite une série de BD de sept épisodes, Nausicaä de la Vallée du Vent. C’est sa première création originale C’est le grand tournant de sa carrière.
Miyazaki signe six longs métrages, dont quatre font exploser le box-office : Mon Voisin Totoro (1988); Porco Rosso(1992) ; Princesse Mononoke (1997); et Le Voyage de Chihiro (2001).

La reconnaissance de Miyazaki devient totale lors de la sortie du Voyage de Chihiro le 10 avril 2002.

FIN

par Elsa

Leave a comment

Your comment