Pandora Hearts

manga-news.com
Pandora Hearts est un manga de Jun Mochizuki qui a commencé sa publication dans un magazine de Square Enix en juin 2006. En France, le manga est licencié par l’éditeur Ki-oon, et 16 tomes sont sortis en décembre 2012. S’inspirant des œuvres de Lewis Carroll Alice au pays des merveilles et De l’autre côté du miroir, Pandora Hearts reprend le nom et les traits caractéristiques de certains personnages, ainsi que certains thèmes.
Oz est l’héritier de la famille la plus puissantes des quatre grandes familles ducales de son pays, la famille Vessalius. Venant de célébrer ses 15 ans, il entreprend la cérémonie de passage à l’âge adulte que tout noble doit respecter. Mais Oz se retrouve envoyer dans l’Abysse, une dimension parallèle, après que la cérémonie aie mal tournée… Coopérant avec B-Rabbit, une Chain,une habitante de ce monde, il entreprend de retourner dans son monde, première étape de sa longue quête de réponses, notamment sur son crime qui pourrait finalement être plus lié qu’il ne le pense aux souvenirs perdus de B-Rabbit, autrement appelée Alice. Mais ce qu’il ne sait pas c’est que 10 ans ont passé, depuis son entrée dans l’Abysse..
Personnage principal de l’histoire, Oz est un jeune garçon de 15 ans appartenant à la prestigieuse famille des Vessalius dont son père est le Duc. Des cheveux blonds et des yeux verts émeraudes, c’est un garçon très intelligent et vif qui passe son temps avec sa petite sœur Ada et son serviteur et meilleur ami Gilbert. Cependant, pour des raisons qu’il ignore, Oz est détesté par son père, qui n’a pas hésité à lui exprimer son profond dégoût, refusant jusqu’à être touché par celui-ci. Ce rejet l’amènera à se forger une attitude stoïque, qui le poussera à accepter tout évènement qui pourraient lui arriver, même les plus étranges. Cette attitude lui sera souvent reprochée plus tard, car cela l’entraîne à dénigrer sa propre condition au profit de celle des autres, mais paradoxalement l’aidera face aux nombreux évènements étranges dont il sera la victime.
Héroïne de l’histoire, Alice est une « Chain » restée pendant plusieurs années enfermée dans la prison de l’Abysse. Aussi connue sous le surnom B-Rabbit, sa forme réelle est celle d’un grand lapin noir habillé d’une redingote rouge et armé d’une faux et de chaînes. Cependant, elle ne prend cette forme que lorsqu’elle doit combattre, ressemblant autrement à une jeune fille aux cheveux longs et bruns avec deux tresses. Tsundere et très franche, elle est hautaine et dit ce qu’elle pense sans réfléchir aux conséquences, témoignant parfois d’une grande naïveté et d’une simplicité qui apparaissent pour Oz comme des rayons de soleil, une grande bouffée d’air dans le monde d’intrigue et de mensonges de l’aristocratie qui accompagne aussi Pandora. Pourtant, elle a aussi un côté attentive, particulièrement lorsque cela concerne Oz.
J’ADORE CE MANGA !!!!! J’ai acheter le tome 1 un peu par hasard et j’ai aimé, mon frère aussi, du coup il a continué la série !! Suspense, action, dessins superbes, histoire prenante, plusieurs délires de l’auteur trop drôle !^^ C’est un manga à lire et à re-lire !!
wonderland-wallpapers.over-blog.fr
 » Ton crime est ta propre existence. « 
Juliette

Leave a comment

Your comment