Dans la sélection du CDI…

Publié le Mercredi, 26 avril 2017 à 14:08

Quelques livres pour nourrir votre réflexion :

  • Grand corps malade. Patients. Seuil, 2014. Collection Points (Cote : 305.9 GRA). Un jeune qui voulait devenir professeur de sport mais à 20 ans un accident l’en empêche. Il raconte ici dans son style habituel – à la fois poétique, drôle et incisif – sa vie dans un centre de rééducation .
  • Berland, Lucie. En vie : paroles d’espoir de rescapés d’attentats. Hugo Doc, 2017 (Cote : 303.62 BER). 9 rescapés des attentas de janvier et novembre 2015 nous livrent leur combat pour rester en vie, se relever après l’épreuve et retrouver le goût d’avancer, refusant de s’installer dans la haine et le repli sur soi.
  • Petitguillaume, Laurent et Grandguillaume, Laurent. Je vote ou pas ? Albin Michel, 2016 (Cote : 320 PET). Un animateur radio qui est aussi comédien dialogue avec un député et conseiller municipal à partir de questions qui habitent bon nombre d’entre nous telles que : les politiques sont-ils tous pourris ? Quels sont leurs privilèges ? Ça sert à quoi de voter ? Quel est mon pouvoir de citoyen ? Que font nos députés ? etc. Le but de cet ouvrage est de nous donner ou redonner le goût de la vie publique.
  • Pelat, Jeanne. Résiste ! : une vie dans un corps que je n’ai pas choisi. Bayard, 2015 (Cote : 305.9 PEL). Jeanne est atteinte d’une forme  de myopathie qui la cloue dans un fauteuil roulant depuis ses 6 ans. Elle est cependant étudiante. Elle nous raconte son combat contre la maladie avec le Téléthon.
  • Leiris, Antoine. Vous n’aurez pas ma haine. Librairie générale française, 2017. Collection Le Livre de poche (Cote : 303.62 LEI). Antoine Leiris a perdu sa femme dans l’attentat du Bataclan. Il nous raconte comment la vie continue pour lui et son fils.
Les commentaires et les pings ne sont, pour le moment, pas acceptés.

Les commentaires sont fermés.