Des lycéens valenciennois à Bruxelles

Publié le Mardi, 21 novembre 2017 à 10:06

Le 10 novembre 2017, les élèves de seconde de l’enseignement d’exploration littérature et société du lycée Notre-Dame se sont rendus à Bruxelles pour visiter les studios de la RTBF ainsi que le musée de la BD, retour sur cette visite…

Cette journée bruxelloise a commencé par la visite des studios de la RTBF:La Radio-Télévision belge de la Communauté française est responsable du service public de la radio et de la Communauté française de Belgique (Wallonie et Bruxelles) et dispose actuellement de trois offres : une offre radio, une offre télévisuelle et une offre Internet. Les élèves étaient ravis de découvrir les nombreuses activités proposées sur les différents thèmes comme la télévision, la radio et les studios Internet.

Photo d’un groupe dans les locaux de la RTBF à la web radioTarmac – photo C. Debliquis

L’après-midi, les élèves se sont rendus au centre belge de la BD. Il y avait de nombreuses représentations à travers des décors des différentes BD comme Astérix et Obélix, l’élève Ducobu ou encore Les Schtroumpfs. Tous le long de cet après-midi, les élèves ont pu vagabonder à travers le musée et pratiquer de différentes activités ce qui créait de grands moments de convivialité avant de reprendre la route …

Astérix, Obélix et Idéfix, héros d’une exposition temporaire au CBBD. Photo C. Seille

Compte-rendu rédigé par des élèves

Les commentaires et les pings ne sont, pour le moment, pas acceptés.

Les commentaires sont fermés.