La Lumière de Bethléem

Publié le Lundi, 10 décembre 2018 à 14:45

La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée en Autriche, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche. Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu’il soit scout ou non.

Cette année, c’est une délégation composée de Pionniers et Caravelles (14-17 ans) et d’Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France (12/16 ans) qui part chercher la lumière à Linz le 13 décembre et la rapporte en France à Paris le dimanche 16 décembre. Trois célébrations œcuméniques phares auront lieux en France, à Marseille, Paris, et Bordeaux, à partir desquelles les territoires et les régions sont invités à diffuser la Lumière.

Dans notre diocèse, la transmission de la lumière de Bethléem se fera au cours de la messe célébrée  le dimanche 16 décembre à 15h en l’église Notre-Dame de Douai et suivie dune veillée.
Plus d’infos sur le déroulement de cette journée sur Douai

Source et image : page officielle de la Lumière de Bethléem sur le site des Scouts et Guides de France

Les commentaires et les pings ne sont, pour le moment, pas acceptés.

Les commentaires sont fermés.