Connaître sa ville comme sa poche.

10:01 Animations culturelles, Littérature, musique

  Hier, je vous parlais de Pierre Desproges, en vous rappelant son lien avec la Haute-Vienne. Peut-être ne connaissiez vous pas cet humoriste, mais peut-être ne connaissez pas non plus très bien Limoges. Pour pallier à vos éventuelles lacunes, sachez que l’office du tourisme de la ville organise des »Caps sur la cité » . Il s’agit de sortes de jeux de pistes permettant de découvrir tous les charmes de la capitale hautviennoise.   http://www.tourismelimoges.com/ vous en dit plus.

Tags : , , , ,

2 commentaires

  1. cdilyceemonnet :

    L’office de tourisme de Limoges propose de faire découvrir la ville à travers les écrits de Georges-Emmanuel Clancier. La visite se fait en partenariat avec le Centre Régional du Livre. Aussi vous pouvez consulter les textes de l’auteur à : http://www.crl-limousin.org/site_crl/dossier_acteurs_livre/dossier_auteurs/auteurs_tous.html Naturellement vous aurez aussi accès aux productions d’autres auteurs limousins.

  2. cdilyceemonnet :

    Autre personnalité dont le nom est associé à celui de Limoges : Serge Gainsbourg (de son vrai nom Serge Ginsburg)dont la famille s’est réfugiée 13 rue de Combes à Limoges en 1943 pour fuir les persécussions juives.L’artiste a même été pensionnaire au lycée de Saint-Léonard-de-Noblat. La cité de la musique de La Vilette consacre actuellement une exposition à ce chanteur.

Laisser un commentaire

Votre commentaire