Sacré Charlemagne …

7:58 Pédagogie

   On dit que Charlemagne aurait inventé l’école et que c’est depuis cette date que les écoliers baillent d’ennui et attendent avec impatience l’heure de la récréation et même celle de la sortie ! Est-ce que être scolarisé est vraiment ennuyant ? Eh bien je dirais que ça dépend! Et si on pouvait jouer en classe à la barbe et au nez des professeurs ? Et si en plus on pouvait même avoir leurs encouragements à poursuivre ? Je laisse rêver les élèves ? Ce serait juste pour la semaine des quatre jeudis ?

  Pas du tout ! A un peu plus d’un mois du brevet et du baccalauréat, je leur propose de s’ amuser avec le Matou Matheux. L’académie de Rennes propose une sorte de « Trivial Pursuit » avec http://matoumatheux.ac-rennes.fr/accueil.htm qui s’adresse aussi bien à des francophones qu’à des anglophones. Ils veulent aussi jouer aux échecs ? C’est possible avec  http://matpat.ac-rennes.fr/ 

Dans ces conditions l’école devient tellement agréable qu’on se demande pourquoi il y a des vacances ! Vos élèves seront très assidus.

Tags : , ,

Un commentaire

  1. pommeliane :

    J’aime beaucoup ce nouveau blog Bernie, car rempli d’infos intéressants.
    Bravo à toi, je reviendrai !

    amicalement

    pommeliane

Laisser un commentaire

Votre commentaire