Voulez-vous danser, et pas seulement les grand-mères ?

8:27 Animations culturelles, Gastronomie, musique

     Hier, je vous parlais de la foire de Limoges en vous indiquant que, cette année, elle était placée sous le signe de la Chine. Mais il n’y a pas que cela! En effet, des danses médiévales animeront les nocturnes. Des serveurs vous offriront de la cervoise, de l‘hypocras, de la potion des Hobbits et du nectar des fées. C’est l’auberge Vallicella qui se charge de mettre l’ambiance. Pour plus de détails, allez voir : http://restaurant-banquet-traiteur-mariage-limoges-limousin.banquet-medieval.com/

    Et si quelqu’un vient vous inviter à danser, entraînez-vous à savoir exécuter, au minimum, la carole, le branle, le saltarello et la tarantelle.  Si c’est impossible, préparez-vous alors à dire que vos poulaines neuves vous blessent les pieds !

Tags : , , , , , ,

8 commentaires

  1. Chou Chou 2 :

    Bonjour!
    Je m’appelle ChouChou2. Il n y a rien comme ça à Pittsfield, aux Massachusetts, aux États-Unis. J’aimerais bien être inviter à danser les danses médiévales. À Pittsfield, il y a autre chose comme des bals d’école. J’aime bien les bals d’école. Il y a beaucoup de gens et de la musique. C’est très amusant!

  2. cdilyceemonnet :

    Non loin de Limoges, il y a Confolens qui est une ville où, tous les étés, se déroule un festival international de folklore. Voici un lien pour que, Chou Chou 2, tu puisses t’imaginer un quoi consite le spectacle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_de_Confolens

  3. cdilyceemonnet :

    Pour bien choisir une adresse de restaurant en Haute-Vienne, Eléonore Torres, ex-restauratrice, vient d’ouvrir un site : http://www.menudesresto.com/ La navigation est très aisée et c’est très pratique.

  4. cdilyceemonnet :

    Pour assister à un banquet médiéval, bien sûr, aux pieds, vous devez avoir des chaussures « à la poulaine » c’est-à-dire pointues, mais ça ne suffit pas ! Il vous faut des chausses collantes en guise de pantalon, une cotardie qui couvre un jupon dont on ne voit que les manches collantes sur l’avant-bras, un chaperon sur les épaules. A la taille, n’oubliez pas une belle ceinture en cuir pour soutenir une aumonière et une dague.

  5. Mariko :

    Je veux parler de danse japonaise. Aussi j’envoie une image animée de YouTube sur la danse japonaise : Fuji musume (Jeune fille de glycine). Ce danseur est BANDO Tamasaburô. Il est acteur célèbre de kabuki. C’est dommage qu’il n’y ait pas d’explications françaises ; à la place, je présente un site.
    http://jp.youtube.com/watch?v=sPgtX-ljHi4&feature=related et
    http://kabuki.ifrance.com/fuji_musume.htm
    Avez-vous déjà regardé le kabuki ?

  6. cdilyceemonnet :

    Effectivement le commentaire est en anglais mais on est surtout fasciné par les évolutions du danseur. On est également fasciné par la neutralité de son visage grimé de blanc.
    Personnellement je n’ai jamais visité le Japon et ce que je connais de ce pays vient de mes lectures ou bien de reportages télévisés.
    Merci Mariko pour ces précisions.

  7. cdilyceemonnet :

    Le barbichet limousin est considéré comme l’une des plus belles coiffes de France. On compare le barbichet à une sorte de papillon à cause de ses larges barbes de mousseline blanche rappelant les ailes de l’insecte. Le barbichet comporte un fond brodé à la main. Ce sont souvent des motifs floraux. Les « ailes » sont bordées d’une large bande de tulle. A l’arrière, le barbichet s’orne d’un noeud dont les pans retombent au niveau des épaules. Vous pouvez consulter http://pagesperso-orange.fr/jean.javerliat/VLP%20costume%20f.htm pour plus d’informations

  8. cdilyceemonnet :

    La danse peut être une épreuve présentée au baccalauréat : http://www.curiosphere.tv/video-documentaire/9-4-1-1-orientation/104691-loption-danse-au-baccalaureat

Laisser un commentaire

Votre commentaire