Le CDI des matagots

S'Informer Découvrir Echanger Apprendre

Littérature Audio

on

.

.

Allez faire un tour sur l’excellent site LittératureAudio.com.

Celui-ci propose de nombreux livres, complets ou non, de toute catégorie, de la biographie à la poésie en passant par le roman ou la correspondance. On peut soit écouter les livres ou extraits en ligne, soit les télécharger ! Ainsi l’on trouve Un bon petit Diable, de la Comtesse de Ségur, L’Enfant, de Jules Vallès, Les Confessions ou les Rêveries d’un promeneur solitaire de Rousseau, Un Modèle d’éducation de John Stuart Mill, Le Discours de la servitude volontaire de La Boétie, le Voyage autour du monde de Bougainville, des pensées sur la peinture de Cézanne.

On se remettra avec plaisir dans l’oreille les immortels poèmes de Villon, ou de Joachim du Bellay, ou encore ceux d’Artur Rimbaud, les anthologiques extraits du Cid de Corneil ( Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? ), de l’Avare de Molière ( Au voleur ! au voleur ! à l’assassin ! au meurtrier ! Justice, juste ciel ! Je suis perdu, je suis assassiné ; on m’a coupé la gorge : on m’a dérobé mon argent…), du Barbier de Séville de Beaumarchais, du Hernani de Hugo ou du Lorenzaccio de Musset. Ou encore La Correspondance cassée, de Courteline, savoureuse farce à découvrir !

Du pur bonheur ! et qui plus est le site propose aussi ici, en plus de sites spécialisés pour aveugles et malvoyants, une liste d’autres sites de littérature audio, parmi lesquels : Telerama Radio (beaucoup de romans en entier), Archivox (beaucoup d’extraits classiques), Bonnes nouvelles, Guy De Maupassant.fr (intégrale de l’œuvre de Maupassant, en écoute seule), Librivox : (14 livres audio complets à ce jour en français, et plus de 1000 en anglais).


Laisser un commentaire