Le CDI des matagots

S'Informer Découvrir Echanger Apprendre

Deux nouveaux livres de Pierre Bottero !

on

Le Pacte des MarchOmbres, Tome 1 : Ellana

Le Pacte des MarchOmbres, Tome 1 : Ellana

Ellana, petite fille, perd ses parents suite à l’attaque de raïs . Des « Petits » la recueillent alors, et c’est dans la forêt, dans les arbres, que la jeune femme grandira . Elle décide tout de même de revenir vers ceux de sa race et rencontre un homme, qui lui révélera un mot : marchombre . Jilano Alhuïn la prend ensuite comme élève, durant trois ans, mettant ainsi à profit ses nombreuses capacités . C’est une élève remarquable, qui avance, petit à petit, vers la voie de l’harmonie, vers la guilde des marchombres . . .

Pour les lecteurs et lectrices des « Quêtes d’Ewilan » et des « Mondes d’Ewilan », nous replongeons ici dans l’enfance d’Ellana . Ce livre est bien sûr bercé par le mystère d’une guilde, mais nous révèle quelques éléments du passé de la jeune femme .
Il glisse peu à peu au fil du temps, suivant une histoire de toute beauté . Pierre Bottero signe avec ce livre le début d’une troisième trilogie tout aussi prometteuse que les autres .

Le Pacte des MarchOmbres, Tome 2 : Ellana : L’envol

Le Pacte des MarchOmbres, Tome 2 : Ellana : L'envol

Encore apprentie marchombre, Ellana est chargée par Jilano, son maître, d’une mission à haut risque : escorter une caravane au chargement précieux et mystérieux. Mais au fil de ses rencontres, Ellana peine à identifier ses véritables ennemis, la voie tend à se dérober devant elle et les choix qui engagent sa loyauté et ses sentiments se révèlent périlleux…

Commentaires :

Inuiss
Ellana, un reve, un livre…
Je viens de lire le premier chapitre du tome deux, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il m’a mi l’eau à la bouche. Je remercie pierre Bottero pour ses livres, ils m’ont offert tout ce que je recherche dans un livre: suspense, combat, amitié, amour!!! bref que du bonheur. Ellana étant mon personnage préféré de la quête d’Ewilan je ne suis pas déçus d’en savoir un peu plus sur elle!!! Vive PIERRE BOTERRO fait qu’il ne s’arrête jamais d’écrire !


labigfan2Ellana
BRAVO !
Je dis bravo à pierre Bottero pour ses livres merveilleux. J’ai adoré Ellana, l’envol et l’oeil d’Otolep de la trilogie les Mondes d’Ewilan, ma mère m’a acheté la prophétie pour noël. J’ai trop hâte de le lire.


Laisser un commentaire