Le CDI des matagots

S'Informer Découvrir Echanger Apprendre

Cats !

on


Nouveauté CDI : la série « Cats » de Kang Hyun-Jun

Cats, Tome 1 :

En 2003, le nombre de chats de compagnie a dépassé celui des chiens de compagnie en France. On compte aujourd’hui 9,9 millions de chats de compagnie dans l’hexagone . Les chats fascinent : leur intelligence est souvent rapportée à des réactions humaines, leur indépendance leur confère une personnalité marquante, leurs attitudes craquantes ou pelucheuses, en font des compagnons de câlin idéaux. Tous possesseur de chats s’est un jour extasié dans la contemplation de son félin, mais sait aussi que l’animal est doté d’un humour et d’un caractère aussi imprévisible que marquant, et qu’avoir un chat, c’est accueillir dans la famille un être à part entière. Découvrez sous le crayon de l’auteur l’étrange relation qui relie les maîtres et leur félin…

Cats, Volume 2 : Cats

Ce second volume de Cats continue d’explorer avec un humour inimitable les relations complexes qui unissent l’homme et son chat. Au menu : comique de situation, dessin caricatural, avec une pointe de réalisme, notamment dans les attitudes des félins.
Toujours adepte des « pétages » de plomb en tout genre, l’auteur nous propose, entre autres, une parodie de Frankenstein, et revisite le conte de la petite fille aux allumettes et tous les petits moments du quotidien, dont le très redouté instant du bain !

Cats, Tome 3 :

Toujours débordant d’humour et de bonne humeur, on se partage donc entre les aventures de « K » et de son chat facétieux et les délires parodiques de l’auteur qui se plait toujours à détourner les standards du cinéma. Science-fiction et aventures jurassiques sont au menu de ce volume. Le chat et son maître sont toujours en confrontation, pour la possession d’une gomme, ou pour marquer son territoire !

Cats, Tome 4 :

Dans ce volume, retrouvez, les aventures du chat dans l’espace, dans la préhistoire, de nouveaux moments drôles et hilarants de la vie du maitre et de son chat, et des parodies de film connus…

Avis d’un lecteur :
un manwha (équivalent coréen du manga) pas comme les autres !
Si vous aimez les chats, vous découvrirez un peu l’aspect psychologique de celui-ci, au travers de manwha. Si vous en avez vous vous retrouverez surement dans certaines des situations présenté. Je crois que je n’ai jamais autant ris en lisant un livre ou une bande-dessiné qu’avec celui-ci, c’est donc vivement que je vous le conseil.

One Response to “Cats !”

  1. lisa coleiro dit :

    alors ça c’est trop classe!!!!!!!je les es TOUS lus vraiment c’est de la bombe !!!!!!!je vous les conseils big kiss

Laisser un commentaire