Le CDI des matagots

S'Informer Découvrir Echanger Apprendre

Darwin 2009

on

L'image “http://oldearth.files.wordpress.com/2008/12/darwin2009.jpg?w=250&h=296” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Bienvenue sur les pages consacrées à l’année Darwin. 2009 est en effet une année doublement anniversaire pour Charles Darwin : ce sont les 150 ans de la publication de L’Origine des espèces et les 200 ans de sa naissance.
A cette occasion de nombreuses manifestations scientifiques sont prévues dans le monde entier : expositions, colloques, conférences. Les ouvrages traitant de Darwin ou de la Théorie de l’évolution seront également publiés ou réédités. Hominidés.com va repertorier l’ensemble des manifestations et des publications sur des pages dédiées à l’événement.
Bonne lecture !

http://www.darwin2009.fr/

http://www.magazine-deutschland.de/typo3temp/pics/a35cdf9128.jpg



Il y a 200 ans naissait Charles Darwin.

Né le 12 février 1809 dans une famille de scientifiques, Charles Darwin n’est pas interessé par les études médicales que ses proches l’incitent à poursuivre. Il va les abandonner pour suivre des études de théologie afin de devenir pasteur de l’Eglise anglicane. Plus passionné d’Histoire naturelle il va être recommandé par son professeur John Stevens Henslow pour accompagnér en tant que naturaliste l’expédition du HSM Beagle qui doit cartographier la côte de l’Amérique du sud. Ce voyage sera à l’origine de ses travaux scientifiques.
Biographie Charles Darwin

L'image “http://www.pittsburghzoo.org/upload/Image/darwin_logo_zoo.png” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

La publication de la théorie de l’évolution a 150 ans.
Plus de 20 ans après son voyage à bord du Beagle, le 24 novembre 1859, Charles Darwin publie de De l’origine des espèces. Les 1250 exemplaires sont vendus en quelques jours ! Ce grand succès est aussi pour Darwin le début de la contreverse avec les milieux scientifiques et l’Eglise : les deux étaient intimement liés à l’époque… 150 après, les découvertes de Charles Darwin font toujours autant réagir les milieux ultra, religieux comme conservateurs. Des pays comme les Etats-Unis, la Pologne, l’Iran, la Turquie sont le noyau dur d’ultra religieux qui souhaite détruire l’oeuvre de Darwin.
Théorie de l’évolution des espèces


Laisser un commentaire