Le CDI des matagots

S'Informer Découvrir Echanger Apprendre

L’épouvanteur

on

L’EPOUVANTEUR

Cette série est écrite par Joseph Delaney, il y a 5 livres déja parus mais un 6ème et sans doute d’autres vont sortir !!

Le héros est un garçon de 13 ans, Thomas Ward, qui devient l’apprenti de John Grégory, l’épouvanteur. Comme Tom est le  » 7ème fils d’un 7ème fils  » il peut voir les êtres surnaturels et les combattre. Ainsi au cours de ses années d’apprentissage, il va apprendre à combattre les sorcières, les gobelins et d’autres créatures de l’obscur. Mais le mal est grandissant et Tom devra le combattre à de nombreuses reprises.

Une série palpitante à ne pas lire la nuit !

Tome 1 : L’apprenti épouvanteur

Résumé :

Ce premier tome démarre par l’arriver de l’épouvanteur chez notre héros Tom Ward .On apprend qu’un épouvanteur est un homme qui combat l’obscur et les créatures comme les gobelins les fantomes et les sorcieres .L’épouvanteur va prendre Tom comme apprentit pour 5ans pour qu’il puisse prendre sa relève mais Tom ne se doute pas que le travaille d’épouvanteur est terrifiant et qu’il sera confroté si tôt aux forces de l’obscur …

Tome 2 : La malédiction de l’épouvanteur

Résumé :

Tom va affronter une créature que même l’épouvanteur n’a pas été capable de battre il y 20 ans. Il s’agit du Fléau, une créature maléfique qui terrorise les habitants d’une cathédrale. Cette bête vit dans les catacombes et Tom ira l’affronter même si son maitre le lui a interdit.

Une aventure sombre, peuplée de périples et de dangers !

Tome 3 : Le secret de l’épouvanteur

Résumé :

« L’hiver va être long et rude, mon fils.
Tous les signes l’annoncent. les hirondelles se sont envolées cers le sud presque un mois plus tôt qu’à l’accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur je n’avais jamais vu ça. ca sera une période éprouvante : aucun de nous n’en sortira indemne. aussi, ne quitte jamais ton maître. il est ton seul véritable ami. vous devrez vous soutenir l’un l’autre »

Alors que le froid se fait plus vif, l’epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber.
Il décide aussitôt de quitter chipenden pour se rendre dans sa maison d’hiver, à anglezarke. la vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l’ennemi juré de john gregory. au cours de longs mois d’hiver, tom découvre peu à peu le passé caché de son maître.
L’epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? lorsque certains secrets qu’il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, tom va se trouver en grand danger…

Tome 4 : Le combat de l’épouvanteur

Résumé :

Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes.
Le plus inquiétant, c’est que les trois clans – les Deane, les Malkin et les Mouldheel – préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d’invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée.

Tome 5 : L’erreur de l’épouvanteur

Résumé :

Comme le danger augmente dans le comté, Tom est envoyé loin au nord par son maître afin d’être formés par Arkwright, un autre Epouvanteur. Arkwright vit dans un moulin hanté au bord d’un marais et ses traîtres méthodes de formation s’avèrent être sévère et parfois cruelles. Mais il a durci de nombreux apprentis et maintenant il doit faire de même pour Tom et le préparer à de très graves dangers dans sa vie future. Mais lorsque l’epouvanteur envoie sa propre fille, l’ancienne puissante sorcière Morwena, pour de détruire Tom, Arkwright fait une erreur de jugement, et Tom se retrouve seul face à ses ennemis. L’epouvanteur et Alice réalisent le terrible danger, en viennent a son secours, mais même avec leurs atouts conjugués, il n’est pas sûr que leurs pouvoirs réussissent à le sauver. Et quel est l’erreur de l’epouvanteur? Les conséquences de ce qui pourrait lui donner la victoire finale à la tombée de la nuit?


Ces livres vous attendent au CDI… N’hésitez pas ! Venez les emprunter !


Laisser un commentaire