Le CDI des matagots

S'Informer Découvrir Echanger Apprendre

Orientation : Le CEFAMS, une formation européenne du sport et de l’animation

on

Situé au sein de la Technopole de Sophia Antipolis, le Centre Européen de Formation aux Métiers du Sport et de l’Animation propose des formations professionnelles dés l’âge de 16 ans.

Différentes formations permettent aux professionnels, ou à des jeunes dès la fin du cycle scolaire obligatoire, de se présenter aux sélections d’entrées des formations continues, de préparer une formation universitaire, d’obtenir un contrat de professionnalisation.
Le CEFAMS met en place deux systèmes pour réaliser la formation :

- un système modulaire qui propose des stages bloqués de 2 ou 3 jours, voir plus.

- un système qui propose une alternative formation-terrain pour un jeune dés 16 ans, avec un encadrement et un suivi préparant aux différents diplômes et/ou concours des métiers du sport et de l’animation.

Condition d’accès : être âgé de 16 ans révolus et avoir réussi les épreuves d’évaluation : écrite et/ou un entretien individualisé.

Le CEFAMS : une formation européenne du sport

Les cours s’étendent de septembre à juin. Ils sont partagés en deux parties : 660h de formation au sein du centre et 450h de stage en entreprise :soit au sein d’une municipalité ou d’un mouvement sportif (clubs, ligues…).
L’alternance permet à l’étudiant d’acquérir une qualification et une expérience professionnelle.


Laisser un commentaire