Le CDI des matagots

S'Informer Découvrir Echanger Apprendre

Arno calleja: un poète à la rencontre des élèves de la classe écriture

on

DSC00002

DSC00001

Les élèves de la classe écriture, conduite par Mmes Tourneur, Bonnaffons et Sassatelli, reçoivent tous les lundis depuis début Janvier un auteur, poète, écrivain , dans la perspective d’un atelier d’écriture poètique en partenariat avec le CIPN Marseillais (CENTRE INTERNATIONAL DE POÉSIE MARSEILLE).

Ces Ateliers de sensibilisation à la poésie contemporaine ,financés par le Conseil général,  animés par des poètes permettent des lectures et découvertes d’auteurs contemporains, propositions d’écritures « à partir de ».


Les textes des élèves écrits pendant les séances d’ateliers seront publiés dans un « hors-série » du Cahier du Refuge (production mensuelle du CIPM).

Dans le cadre de la Semaine du Printemps des poètes (mars 2010), les élèves présenteront le travail réalisé devant les autres classes participantes à l’occasion du 11 ème Forum de la Poésie.

Lors de cette journée de lectures publiques, chaque groupe de lecteurs sera accompagné par le poète qui aura animé l’atelier.


arno calleja

Arno Calleja est né le 21 juin 1975 à Marseille, où il vit et écrit.

publications en revue

Action Poétique, Action Writing, les Cahiers du refuge, les Cahiers de Benjy, CCP, Dirigeable (Russie), le Quartanier, Hypercourt, If, Inventaire-Invention, Los flamencos no comen, Monsieur Thérèse, Passage Nord-Sud (Allemagne), La Page blanche, Stalker…

livres

• tout le monomonde monologue aux éditions précipitées, Artignosc sur Verdon, 2003
• Le bain aux éditions du Caillou, 2004
• communauté, avec Jean-Clair Bonnel, éditions Propos 2
• criture, éditions Inventaire/Invention, 2006
• à la bétonnière
, éditions Le Quartanier, 2007


One Response to “Arno calleja: un poète à la rencontre des élèves de la classe écriture”

  1. burgarella dit :

    Bonjour !!!!!!

    Quand on travail avec Arnaud on apprend des choses sur la poésie. Il nous lit des poémes de Darcosse ou d’autre, ensuite il nous fait créer des poémes que l’on lira ensuite devant plusieurs classes au 11 ème forum de la poésie. C’est très dure de construire un poème surtout si on n’a pas d’imagination.

    Eva Burgarella de la classe de 6°6

Laisser un commentaire