Le CDI des matagots

S'Informer Découvrir Echanger Apprendre

Les amateurs de mangas au CDI participent au club « Lire des Mangas » dans le cadre du Prix de lecture Mangawa

on

Le prix Mangawa, le plus important prix manga décerné par des lecteurs en France est organisé pour la 8ème année consécutive par la librairie l’ange bleu à Périgny (Loir et Cher) en partenariat avec les professeurs-documentalistes, les responsables des bibliothèques et médiathèques et les éditeurs de manga.

A La Ciotat, c’est en collaboration avec le CMJC et la mairie que le collège travaille étroitement :

L’objectif du prix est d’amener les jeunes lecteurs de mangas à la découverte de mangas de qualité et se rapprocher des ados en faisant connaître et apprécier les mangas à ces derniers.

Nos élèves inscrits (dans le cadre d’un « club » de lecture le Jeudi de 12h30 à 13h30 au CDI) sont en train de dévorer les 15 nouveautés mangas catégories shojo et shonen qui constituent la liste officielle du prix Mangawa.

Merci à Rafael de 5ème 5, Manuel de 4ème2, Typhaine de 3ème2,Katia de 4ème2,Lisa de 4ème2,Alix de 4ème3,Tangui de 3ème2,Loïc de 5ème4,Tom de 5ème2,Thomas de 5ème2,Gaëtan 4ème2Myrtille de 5ème2,Tristan de 3ème1 de lire avec tant d’assiduité et de plaisir ces Bande-déssinées et de « jouer le jeu » des fiches de lecture avec autant d’enthousiasme et de sérieux !

 


Laisser un commentaire