Le CDI des matagots

S'Informer Découvrir Echanger Apprendre

Nouvelle rubrique: »Le lectomètre d’Alicia et Clémentine »

on

Alicia et Clémentine sont deux élèves de troisième qui lisent beaucoup!

Elles vous font profiter de leurs « critiques » et s’intéressent pour vous

à

Jane Eyre

de Charlotte Brontë

Résumé:

Jane Eyre est un livre écrit par Charlotte Brontë en 1847.

Il raconte l’histoire d’une jeune femme qui après avoir était battue par sa tante décide de quitter la pension où elle vivait jusqu’alors pour trouver un travail dans le monde extérieur. Elle arrive alors chez M. Rochester. S’en suit alors une histoire d’amour passionnée et pleine de rebondissements.

Critique:

Nous avons beaucoup aimé ce livre car l’histoire d’amour, le courage et la volonté de Jane eyre sont touchants. Tout au long elle ne cesse de se battre pour ses valeurs et les choses importantes à ses yeux malgré le destin tragique qui l’accable : orpheline dès son plus jeune âge, elle est battue par sa tante qui l’a recueillie et martyrisée par son cousin, elle est envoyée en pension… Immédiatement on partage le malheur de Jane Eyre, ses joies, ses peines et on est profondément touché par son amour incroyable et passionné pour Edward Rochester, cet être sombre, mystèrieux, ombrageux et pourtant si amoureux. En revanche, un bon niveau de lecture est préférable car le vocabulaire utilisé au 19ème siècle n’est pas toujours facile à comprendre.

Bonne lecture !

Si vous avez lu et aimé ce livre nous vous conseillons « Les Hauts de Hurlevent » écrit par Emily Brontë la soeur de Charlotte Brontë.

Note : 7,5/10


Laisser un commentaire