Le CDI des matagots

S'Informer Découvrir Echanger Apprendre

Le « lectomètre » d’Alicia et Clémentine

on

Dans la rubrique du “Lectomètre”, Alicia et Clémentine, élèves de troisième au collège, vous proposent la critique des livres qu’elles ont lus!

Cette semaine , elles donnent leur avis sur:

Wicca

de Cate Tiernan

Résumé:

Wicca est une série de livres écrit par Cate Tiernan à partir de 2001 (il y a 4 tomes). Ils racontent l’histoire d’une lycéenne, Morgan qui découvre la sorcellerie, la wicca, par l’intermédiaire de Cal le beau, mystérieux et attentionné nouvel élève de terminal. C’est le début d’une série de découverte sur ses véritables origines, sur sa famille et sur qui elle est vraiment. Morgan est prise dans un tourbillon de mensonges, trahisons, pouvoirs, promesses, révélations, manipulations, déceptions et amours. C’est la sorcellerie qui la sauvera de son destin. Ou la détruira ?

Critique:

Nous avons beaucoup aimé ces livres car ils sont pleins d’actions et de suspens. On n’arrive pas à arrêter de les lire avant de les avoirs finit, l’histoire est captivante. On accroche facilement aux personnages, de qui on ce sent proches car ce sont des lycéens. Ces livres sont faciles à lire et à comprendre.

L’histoire d’amour racontée est touchante, on partage ses sentiments et on s’identifie au personnage. Les péripéties s’enchaînent rapidement et on est plongé dès le début dans l’histoire.

Bonne lecture !

Pour les mordus de surnaturel nous vous conseillons « Immortels » du même auteur.

Note: 8.5/10


Laisser un commentaire