Le CDI des matagots

S'Informer Découvrir Echanger Apprendre

Des mots pour parler de soi:Un atelier d’écriture hebdomadaire mené par Mesdames Celeschi et Sassatelli

on

Madame Sassatelli , documentaliste et Madame Celeschi, professeur de français de la classe de sixième 7, animent depuis la rentrée scolaire un atelier d’écriture tous les vendredis de 15h 30 à 16h30.

Ce projet, prévu pendant toute l’année, permet aux enfants de parler d’eux- même en jouant avec les mots, lors de petits exercices ludiques et variés.

Ainsi, dans un premier temps les élèves ont choisi de parler de leur livre préféré et de le mettre en scène au travers d’une photographie réalisée au CDI, accompagnée d’un texte explicatif de leur composition.

Le deuxième jeu a porté sur les acrostiches qu’ils ont réalisés à partir des lettres de leurs prénoms en travaillant sur des adjectifs qualificatifs les définissant le mieux possible.

Ces productions sont conservées dans « mon cahier d’écriture » dont les enfants illustreront la couverture avec leur professeur d’Arts plastiques, pour se l’approprier et le conserver en souvenir de ces moments de plaisir autour des mots.ateliers d'ecriture 6ème SEGPA 004


Laisser un commentaire