Le CDI des matagots

S'Informer Découvrir Echanger Apprendre

Club lecture : Une rencontre attendue avec un jeune auteur !

on

Le JEUDI 2 MARS prochain , nous aurons le plaisir de recevoir dans notre club lecture, LUCIE AMAT , jeune auteur , qui viendra nous présenter son premier roman et raconter son parcours aux élèves présents.

Dès sa plus tendre enfance, l’auteur a toujours eu beaucoup d’imagination. Dans ses moments d’ennui, elle inventait des histoires pour passer le temps.

Au collège, elle rédigea une rédaction qui étonna son professeur et ses parents. Ce fut un déclic. A partir de ce moment, elle fut tentée de mettre par écrit les histoires qui lui trottaient dans la tête. C’est ainsi qu’est né ce premier roman, qu’elle propose à la lecture.

« Les mondes contre quatre » est un ouvrage d’Héroic-fantasy qui décrit dans un monde en guerre depuis fort longtemps trois peuples qui s’affrontent.
Une prophétie annonce : « Trois garçons nés, exactement au même moment, chacun dans l’un des trois peuples, seront les sauveurs du monde ou les destructeurs. «

Au bout d’un certain temps trois jeunes hommes, ressemblant à ceux de la prophétie, se rencontrent. Ils vont se lancer dans une quête semée d’embuches où ils devront combattre des monstres, des loups garous, des dragons, des sirènes maléfiques… et surtout se montrer solidaires.

Le livre est ÉVIDEMMENT au CDI du collège ! découvrez-le !


Laisser un commentaire