Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec

14:51 Lecture, Livres adaptés au CINEMA

Une adaptation au cinéma des Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec, réalisée par Luc BESSON, est sortie le 14 avril 2010, avec Louise BOURGOIN dans le rôle-titre.

Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec est une série de bandes-dessinées créée par l’auteur Jacques TARDI, d’abord publiée directement en albums cartonnés en 1976 pour les deux premiers épisodes par l’éditeur Casterman, et, ensuite, prépubliée notamment dans (A SUIVRE) en 1980 avant mise en albums cartonnés par l’éditeur Casterman.

En 2007, le magazine Télérama prépublie la neuvième aventure d’Adèle Blanc-Sec qui s’annonce également un grand retour après neuf ans de silence.

Genre: policier et aventure

Réalisateur: Luc Besson

Acteurs principaux: Louise Bourgoin, Mathieu Amalric, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche, Gérard Chaillou, Jacky Nercessian

Durée: 93 min

Public: à partir de 6 ans

Date de sortie: mercredi 14 avril 2010

Résumé: En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c’est la panique ! Un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d’années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l’oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d’autres surprises extraordinaires…

Sources : www.wikipedia.org

 

Tags : , ,
Laisser un commentaire