Le blog du CDI du collège Panchon – Arsac

Les lectures conseillées par les élèves du club lecture et du club manga !

Une lecture coup de coeur en temps de confinement : le roman « Cherub Mission 02 Trafic » de Robert Muchamore

on 16 avril 2020

«Pour sa deuxième mission, l’agent James Adams reçoit l’ordre de pénétrer au cœur du gang du plus puissant trafiquant de drogue du Royaume Uni. Son objectif : réunir les preuves nécessaires pour envoyer ce dangereux criminel derrière les barreaux. Une opération à hauts risques…»

Cherub est une série de 18 missions d’espionnage dont le héros est James Adams, un orphelin de 13 ans. « Là où un adulte est suspect, un enfant passe inaperçu. C’est le secret de l’organisation CHERUB : une unité de renseignements composée d’agents âgés de 10 à 17 ans. Des professionnels formés à toutes les techniques d’infiltration et de renseignement, mais des enfants, donc… des espions insoupçonnables ! » À chaque tome, c’est une aventure différente mais les personnages principaux sont les mêmes. Il s’agit d’une série à succès de « best-sellers » anglais.

J’ai lu quatre tomes et c’est le deuxième tome que je viens de lire ; je ne les ai pas lus dans l’ordre mais cela n’a aucune importance. Ils sont tous faciles à lire. J’ai adoré ce livre car il est très bien écrit et il mélange suspense et humour. L’intrigue est respectée jusqu’à la fin. Ce roman a été très facile et rapide à lire malgré ses 330 pages car on a tellement envie de connaître le dénouement que cela devient addictif.

Romain, un élève de quatrième.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *