Le début d’année sonne comme la fin de l’année précédente. Le CDI est en mode « entrepôt ». Avant d’ouvrir ses portes, le CDI doit être vidé de tous les manuels restitués en juin… Alors place à la perception des manuels scolaire. Les distributions se sont enchaînés en ce début septembre, laissant à peine le temps pour effectuer les autres tâches essentielles à la réouverture… secondes, premières, terminales… ça y est tout le monde est passé…. en attendant les distributions complémentaires (annabrevets)…. Je remercie, au passage, les Scouts de France qui, chaque année, font un travail exceptionnel à nos côtés pour préparer la rentrée.

Un petit rappel : ne perdez pas l’étiquette où figure le numéro de votre livre… seule preuve de l’identité de son propriétaire de l’année.

Un petit conseil : couvrez vos livres ! Comme vous l’avez constaté l’état de certains manuels n’est pas au top… les mieux conservés sont ceux qui ont été couverts par vos camarades des années précédentes. Alors oui le prêt est gratuit mais cela n’empêche pas de prendre soin de ce que l’on vous prête !