J4- Miércoles 22 de mayo

¡Hola !

Les excursions à Santoña se sont bien passées malgré le temps mitigé au départ. Nous avons visité le fort militaire, l’usine d’anchois, ainsi que les arènes. Grâce à Samuel (le propriétaire du restaurant que nous avons visité lundi) toutes nos visites se sont bien déroulées car il a pu nous faire part de ses expériences en français bien évidement.

Pleins de surprises vous attendent à notre retour !

Gros bisous Camille Le Jallé et Fany Esnau.

 

Hola !

Aujourd’hui nous sommes allésa Santoña, une ville de bord de  mer. On a visité une conserverie d’anchois, une église romane, le fort Saint Charles, l’arène qui a été construite en 1907  pour 7007 personnes : le nombre d’habitants à l’époque. ¡Hasta luego !

Hugo Vaillant et Camille Clemenceau

¡ Buenos dias !

L’accueil dans les familles espagnoles a été chaleureux et les familles sont très gentilles. Nous avons rencontré nos familles à la sortie du bus, et elles nous ont raccompagnés dans leurs maisons pour nous les faire visiter. Les horaires espagnols sont décalés par rapport aux horaires français : ils commencent assez tôt et finissent tard et ils mangent très tard le soir (22h). Par contre les jeunes finissent le collège en début d’après-midi.

Le confort dans certains appartements est restreint mais les familles font tout pour que nous nous sentions comme chez nous. Ils font beaucoup attention au gaspillage.

¡ HASTA LUEGO !       Diane & Baptiste & Esther

 

Hola !

La  ville  de Santoña est une belle ville avec des monuments historiques. Les atouts de cette ville sont nombreux et différents : atouts touristiques, commerciaux, industriels et historiques. Nous avons fait une balade en bateau ce qui nous permis de voir la ville sous un autre angle puis nous avons aussi vu des grottes.

Adiós                        Kévin & Lauriane

 

 

 

 

 

 

¡Hola !

Aujourd’hui nous avons été à Santoña. D’un côté de la ville il y a la mer et de l’autre côté il y a les montagnes. C’est une ville qui produit principalement des anchois d’ailleurs, c’est une des premières villes de production mondiale : 20% de la production mondiale d’anchois est espagnole et 80% de celle-ci vient de Santoña.

La ville détient le record de vente en une journée (1,5 millions d’anchois vendus).

Guillaume et Marion

 

 

 

 

 

 

Lundi 20 mai, nous sommes arrivés à Santander vers 10 heures. Nous avons visité la ville puis nous avons été accueillis par  les familles espagnoles. Notre groupe de trois a été chez une dame qui vit seule, dans un appartement assez proche (200 m) de la mer. Nous avons souvent une heure de détente, « le paseo », où nous pouvons nous balader librement. C’est aussi l’heure où la plupart des personnes se trouvent dans la rue pour se promener. Nous rentrons dans la famille hôte à 21h et enfin, le soir, nous mangeons vers 21h15, 21h30.

¡Adiós!

Antonin


One Response de “J4- Miércoles 22 de mayo”

  1. Françoise Legoupil Berthelot Says:

    Quel plaisir de vous suivre au gré de vos découvertes hispaniques. Je pense bien à vous, vous me manquez…si, si !!
    Profitez bien de votre voyage !
    A bientôt

Dejar un comentario