Et n’oubliez pas tous les Monsieur Linh !

petite file m linhMonsieur Linh est un vieil homme seul. On le découvre debout à l’arrière d’un bateau. Il quitte à regret son pays, où il a tout perdu  ou presque. A ses côtés une maigre valise faite à la hâte et sa petite fille qu’il serre comme un trésor. Son trésor, pour lequel il doit vivre coûte que coûte…

Mais chut ! Surtout ne rien ajouter de plus. Il faut vous laisser découvrir, à vous lecteurs,  l’histoire de Monsieur Linh qui ne manquera pas de vous émouvoir, de vous accompagner encore longtemps le livre une fois refermé, de vous révolter et surtout de vous surprendre.

Et  vous comprendrez  sûrement que dans notre monde, il y a beaucoup de Monsieur Linh, qu’il ne faut pas oublier.

Références :

Titre : La petite fille de Monsieur Linh

Auteur : Philippe CLAUDEL

Les petits plus :

–> Vous voulez avoir un autre avis, rendez-vous ici.

–> Pour en savoir plus sur l’auteur et sa conception de l’écriture et de l’adolescence, visionnez les vidéos ci-dessous :

fnac — 14 novembre 2007 — Interview de Philippe Claudel, auteur du « Rapport de Brodeck », lauréat du prix Goncourt des Lycéens, à la fnac Montparnasse, le soir de l’annonce du résultat, le 12 novembre 2007

fnac — 15 novembre 2007 — Philippe Claudel est venu rencontrer des lycéens à la fnac des Ternes à Paris le 13 novembre 2007, le lendemain de la remise des prix du Goncourt des Lycéens 2007

fnac — 15 novembre 2007 — Le lendemain de la remise du Prix du Goncourt des Lycéens 2007, Philippe Claudel est venu à la fnac des Ternes, rencontrer des lycéens pour leur parler de son livre et de l’écriture.