Monsieur Racine à l’Académie

tomi-ungerer-la-grosse-bete-de-monsieur-racine_5877678-5877678Monsieur Racine, honorable retraité, ancien receveur des Contributions Directes, coule une retraite paisible dans sa maison et son jardin où pousse un poirier aux fruits savoureux, primés et convoités. Un jour, il découvre que presque toutes les poires de l’arbre ont disparu…

C’est une première surprise et il ne sait pas encore que ce n’est ni la plus grande, ni la plus drôle, ni la dernière. Une belle histoire amusante par l’originalité des personnages par les traits que l’auteur-illustrateur leur prêtent.

Chaque détail des illustrations apporte son lot d’humour, de fantaisie, de poésie et nourrit le charivari ambiant. Il y en a tant que certains débordent parfois du cadre.

Ouvrez l’oeil. C’est à ne pas rater !

Références :

Titre : La grosse bête de Monsieur Racine

Auteur et illustrateur : UNGERER, Tomi

Les petits plus

1 A propos de charivari et de détails. Saurez-vous retrouver un doigt coupé sanglant, un lapin savourant sa carotte, un bouton sur le carrelage, une chute dans un cadre pendu au mur, une souris fuyant dans les conserves, le phare cassé d’un camion, des amoureux, un borgne, un canari dans une cage, une femme chauve, une autre grimpant à un lampadaire, un godillot, une colombe de la paix ?

é Si cette histoire vous a conquis, celles -ci de Tomi UNGERER vous plairont sûrement :  OttoLe géant de Zéralda et Les trois brigands.

 

Commentaires

Vous devez vous connecter pour faire un commentaire.