La technique au quotidien pour les nuls

Notre quotidien d’hommes occidentaux est truffé de techniques des plus simples aux plus sophistiquées : mécanique, électricité, thermodynamique, électronique, optique, hydraulique, domotique etc.

En une ou deux pages tout au plus, ce livre vous dévoile les secrets de 250 objets qui nous concernent tous de près ou de loin : de la chasse d’eau à la mongolfière, en passant par le lecteur CD et DVD, le portail automatique, la carte de paiement, la carabine à air comprimé et la fête foraine parmi tant d’autres. Et je ne vous parle pas de l’airbag, du robot trayeur, de la voiture hybride et du GPS.

Bonne lecture, peut-être saurez-vous trouver l’objet de notre quotidien que les auteurs auraient oublié ? Moi, je ne l’ai pas trouvé.

Références :

Titre : Comment ça marche ? 250 objets expliqués.

Auteurs : LEBEAUME, Joël et Clément

 

Les petits plus :

1- Rendez-vous page 29 du livre pour y découvrir la notion de réalité augmentée à expérimenter avec le livre, un ordinateur et une webcam.

2- Et enfin, je ne résiste pas à l’envie de vous présenter les essais d’un logiciel d’animation de visages, pour vous montrer que de nos jours la technique permet tout un travail tant dans la réalité que dans le virtuel :

Démonstration du nouveau ‘Autodesk Maya Exporter’ dans Face Robot 1.9.
Dernière version de l’animation faciale Face Robot, avec le nouveau Autodesk Maya exporter qui permet une plus grande intégration entre les différents ‘packages’ d’animation 3D.

Commentaires

Vous devez vous connecter pour faire un commentaire.