Meurtre à Secret story

« Drame dans le Home : cette émission est un vrai poison ». Au petit matin du 1er janvier, ça y est, la nouvelle est déjà tombée sur Internet. Un des habitants cloîtrés consentants du Home  ( on ne peut s’empêcher d’y voir un clin d’oeil  à une émission de télé-réalité bien connue ) a été retrouvé mort, assassiné. Livianne, la victime, était pourtant l’occupante la plus sympathique de l’appartement.

C’est évidemment le branle-bas de combat pour toute l’équipe d’animation et de production, Mattant, le producteur, et Rubaince, l’animateur vedette, en tête. Ça l’est surtout pour le commissaire Alain Kersine, Alkerse, et le commandant Louis Brunoux, Loulou, qui n’ont que très peu de temps  pour éviter que certains fous furieux agglutinés dans la foule devant les studios ne s’en prennent irrémédiablement aux suspects.

Françaoise JAY, l’auteure de cette fable moderne et policière, pose un regard aiguisé et nous livre une analyse caustique sur les huis-clos préfabriqués que nous offrent régulièrement les émissions de télé-réalité. Elle n’oublie pas au passage, roman policier oblige, de nous semer vraies et fausses pistes jusqu’à l’épilogue à la fois surprenant et édifiant.

Références :

Titre : Huis-clos mortel

Auteure : Françoise JAY

Les petits plus :

–> Si vous aimez les huis-clos et le suspense rendez-vous ici ou .

–>  Hubert BEN KEMOUN s’intéresse aux conséquences de la célébrité pour ne jeune adolescente dans La fille de la vedette. Le point de vue qu’il porte sur la télévision est lui aussi critique mais l’ambiance générale du roman y est plus drôle.

Commentaires

Vous devez vous connecter pour faire un commentaire.