Mais d’où vient Adam ?

Dans la maison d’Adam, tout est sophistiqué.  Il faut chanter « Il pleut, il pleut, bergère » pour déclencher la chasse d’eau et les coussins tiennent en l’air, pour ainsi dire en lévitation, et dès que vous vous y installez ils vous indiquent votre poids. Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres. Alors, la mère d’Adam crie à la catastrophe lorsqu’elle elle apprend que le directeur d’école et son épouse vont leur rendre visite !!! Et il est vrai que leur entrée dans la maison n’est pas sans conséquences. Même si le moment qu’ils passent à rencontrer les parents d’Adam, dans cette demeure on ne peut plus surprenante, ne manque ni de surprises ni de burlesque, leur venue aura un impact réel sur Adam…

On ne peut s’empêcher de rapprocher cette histoire d’une autre , L’enfaon, du même auteur. Robot mais pas trop  est à nouveau l’occasion pour Eric SIMARD de nous faire réfléchir sur les manipulations technologiques quelles qu’elles soient. Certaines semblent drôles d’autres pas !

Références :

Titre : Robot mais  pas trop

Auteur : Eric SIMARD

Collection : Mini Syros

Les petits plus :

–> Quand vous aurez lu cette histoire, vous vous direz peut-être, que ça n’est que de la science-fiction. A votre place, je lirais cet article ou celui-là.  Alors, réalité ou anticipation ?

–> Si les technologies que nous utilisons au quotidien vous intéressent, lisez ce livre.

–> On parle de ce livre ici aussi.

Commentaires

Vous devez vous connecter pour faire un commentaire.