Le prince a vraiment besoin d’une maîtresse

Motordu est un prince. Ah, quel prince ! Peut-on dire qu’il est beau ? Je ne crois pas, mais charmant, il l’est à sa manière.

Il faut dire qu’il porte bien son nom, il vit dans un monde tordu comme ses mots. Quand vous aurez compris qu’il porte vraiment un château en guise de courve-chef et qu’il vit vraiment dans un chapeau, vous serez prêts à aborder son univers pour le voir filer soit sur son râteau à voile, soit dans sa toiture de course. Un univers surréaliste et hilarant, qui pourrait bien changer lorsqu’il rencontre la princesse Dézécolle…

Voilà, bon voyage dans ce monde décalé mais si drôle.

Références :

Titre : La belle lisse poire du prince Motordu

Auteur : PEF

Les petits plus :

–< Les illustrations ont toutes leur place dans cet album. Un conseil, recherchez  le Menu du jour du prince. Digeste ou indigeste ? Et rendez-vous ici aussi.

–< Ne ratez pas non plus, la princesse lisant un quotidien s’appelant : « Le football français » dont la une est unique, ne pas rater non plus le prince passant l’aspirateur à cheminée.

–> Passez aussi par la salle à dangers. Qui est est capable de faire la liste des dangers qui menacent Motordu au quotidien et pour de rire  ? A vos réponses et à vos commentaires ! C’est parti !

–> Au CDI, vous pouvez retrouver l’auteur et son héros dans les ouvrages ci-dessous.

Commentaires (2)

201562origith mars 2015 at 16:38

J’ai adoré ce livre car c’est très drôle et très amusant. J’ai lu ce livre au CDI avec Madame Rossé d’ailleurs, j’ai choisi ce livre car j’ai lu tous les autres exemplaires de la même collection que j’ai adorés. 🙂

201562origith mars 2015 at 16:47

Je suis pressée de lire « encore heureux qu’il ait fait beau » 🙂

Commentaires

Vous devez vous connecter pour faire un commentaire.