Les secrets de dame Sabu

Dame Sabu est d’origine noble et dirige la Maison du Lotus, dans laquelle elle accueille les orphelins de guerre et les enfants abandonnés.

Dans cet orphelinat, on découvre une vie collective mouvementée et tumultueuse, où les enfants plaisantent, chahutent et se disputent parfois. Les grands y prennent souvent les petits en charge. Jusqu’au jour, où des hommes en arme viennent menacer la maisonnée et réclamer qu’une des pensionnaires leur soit livrée, sinon tout l’orphelinat serait en danger !!! On comprend vite des événements passés contribuent à ce chantage.

Mais, finalement que sait-on réellement du passé de Dame Sabu ? Peut-être faudra-t-il prendre la fuite ? Et pourquoi ?

Ce premier tome ne fait pour ainsi dire que nouer l’intrigue, vivement que je puisse lire la suite. Elle est bien mystérieuse cette dame Sabu et ceux qui en veulent à l’orphelinat ne font pas de quartier ! Semble-t-il !

Références

Titre : Nabi, tome 1

Auteur : KIM Yeon-Joo

Les petits plus :

–> Sélection du prix Mangawa 2011

Commentaires (2)

chocolarukath février 2014 at 20:53

Je love ce manga !??? C’est le 1er manga que j’ai lu au CDI en 6éme
(maintenant je suis en 5éme ^^ » » »)
Et je me demandais si il y aurait une suite pour l’orphelinat de Dame Sabu ?
Très joli article, il résume très bien le manga !

Nicole Rosséth février 2014 at 10:59

Bonjour chocolaruka !

Merci de me rappeler que cette histoire est vraiment intéressante. Je suis d’accord avec toi. Ce manwha est très réussi. J’aime aussi la première de couverture. Pour l’achat de la suite, je vais me renseigner et faire les comptes !!! Et on verra !

Commentaires

Vous devez vous connecter pour faire un commentaire.