Makumo est Masterpiece

Dans le monde d’Artelier, être un Masterpiece signifie être un artisan de génie. Ce dernier possède en fait des talents conférés par la main de dieu. Les vêtements qu’ils fabriquent ont une puissance magique capable de réaliser tous les souhaits.

Makumo, jeune apprenti, mi distrait, mi facétieux découvre un jour qu’il a LE talent de plier le tissu à volonté. Avec un autre Masterpiece, Kiriku, ils décident d’explorer à fond leurs talents. Mais, leur chemin va croiser une organisation dangereuse impliquée dans une série de crimes … Il leur faudra déjouer une vraie machination de Masterpiece !

Ce manga d’aventure m’a plu, j’ai été prise au jeu et j’attends de pouvoir lire les tomes suivants avec impatience. Par ailleurs, la majorité des élèves du club manga 2010/2011 l’a appprécié et l’a même plébiscité en contribuant à son élection au Prix Mangawa 2011. La sélection était pourtant riche mais il est vrai que dans la catégorie shonen, c’est le titre qui a sans conteste rencontré le plus de suffrages.

Références:

Titre : Artelier collection

Auteur : Yen HIOKA

Les petits plus :

–> Ici, tu peux lire et feuilleter les 20 premières pages en ligne.

–> Ci-dessous, la bande -annonce :

 

Commentaires

Vous devez vous connecter pour faire un commentaire.