Pour mieux rentrer, il faut partir !

Sunny est un suricate et vit dans le désert du Kalahari où le climat est TRES TRES sec. Sunny y mène une vie normale au sein de sa famille : une colonie de suricates dont la devise est : « Pour vivre vieux, vivons groupés ! ».

Mais au fil du temps, Sunny s’ennuie, se lasse de cet univers et décide de faire sa valise et de partir en voyage  à la rencontre de tous les cousins éloignés de la famille : Bill, Gratouille et Guili, Mildred et Frank, Edward, Béa et Bob, Flo. Ce sont  tous des mangoustes de tous poils. De quoi garantir à Sunny  de réels  et fantastiques souvenirsqu’il consigne étape après étape  dans les cartes postales qu’il envoie à sa famille…

Un véritable délice ! Un cocktail d’humour,  de dépaysement, de facéties et de tendresse.

 

Références :

Titre :  Chers maman et papa

Auteure : Emily GRAVETT

Les petits plus :

–> Imaginez le contenu d’une carte postale qui commencerait par « Chers maman et papa, devinez la nouvelle ! » et proposez le fruit de votre imagination dans les commentaires.

–> Le suricate, vous avez dit le suricate ?  Mais qu’est-ce que c’est ? Pour répondre à la question, visionnez  les vidéos ci-dessous :

La bande annonce du film « La famille suricate »

Une publicité en anglais, le simages parlent d’elles-mêmes.  Pour  saisir la note d’humour, demandez quelques explications à votre professeur d’anglais.

Un suricate défoncé – Voir plus de video drole

Commentaires (2)

201363irchath décembre 2013 at 13:05

J’ai lu ce livre et j’ai adoré le suricate. Il est très gentil d’envoyer des cartes postales à sa famille. A certains moments, c’est très amusant. C’est pourquoi je l’ai relus plusieurs fois.

201363victorfth décembre 2013 at 20:43

Rien que d’avoir lu le resume ca me donne envie de le lire!

Commentaires

Vous devez vous connecter pour faire un commentaire.