Résistance de bas en haut !

En 2028, les hommes ont dû se réfugier dans des villes souterraines pour échapper à la pollution terrestre. Suburba (quel nom !) est une de ces villes, où tout est parfaitement organisé sous un système d’éclairage artificiel quasi-permanent. Tout y est si bien organisé ? Peut-être, mais certains en doutent et militent -en secret !!!- pour retourner vivre à l’air libre. Est-ce possible ? Les informations catastrophiques diffusées sur le « Monde d’en Haut » sont-elles fiables ou font-elles partie intégrante d’une vaste opération de propogande des dirigeants de Suburba, qui souhaitent à tout prix asseoir leur pouvoir ?
Voici un roman d’anticipation vraiment simple et accessible en terme d’écriture ; il soulève des questions d’ordres politique, social et environnemental aux citoyens d’aujourd’hui que nous sommes. Ce propos ne vous empêchera pas de savourer cette belle aventure pleine d’actions et de rebondissements.

Références :
Titre : Le Monde d’en Haut
Auteur : Xavier-Laurent PETIT

 

Les petits plus :

–> Si vous avez aimé cette histoire, vous aimerez sûrement La bonne couleur de Yaël HASSAN et Fahrenheit 451 de Ray BRADBURY.

–> Le thème de la ville souterraine a été aussi abordé par Jules VERNE dans les Indes noires.

 

Commentaires

Vous devez vous connecter pour faire un commentaire.