Armeline à vélo

armeline fourchedrue quentin blakeArmeline, une dame, un soupçon excentrique, aime se promener à bicyclette, flanquée de son chien Claquebol. Mais à chacune de ses balades, elle réalise qu’un accessoire manque à son véhicule, alors elle met tout en oeuvre pour remédier à chaque manque. Et c’est ainsi qu’elle se retrouve avec un vrai vélo de compétition ; du moins, c’est une manière de voir les choses…

Un album drôle à souhait où les noms, les idées et les aventures des personnages sont tout aussi rocambolesques les uns que les autres. Du Quentin Blake pure souche ! A ne surtout pas rater !

Références :

Titre : Armeline Fourchedrue

Auteur et illustrateur : Quentin Blake

Les petits plus :

–> La première où j’ai fait la rencontre d’Armeline, c’est à l’écoute de l’émission « L’as-tu lu mon p’tit loup ? » diffusée sur France Inter. Vous pourrez suivre l’actualité de cette émission en consultant la colonne de droite de CHEPAKOILIRE. 

–> On parle aussi d’Armeline ici.

–> Des élèves d’une école primaire dans les Côtes d’Armor en Bretagne ont été inspiré par les facéties d’Armeline et ont inventé d’autres vélos insolites ainsi que d’autres cyclistes. Suivez le lien et vous verrez qu’il n’y a pas qu’Armeline qui fuit légérement de la cafetière !!! Très amusant et très inventif.

–> Rendez-vous ici et vous verrez qu’avec beaucoup d’imagination et une maîtrise incroyable  des sciences, on arrive à des inventions proches de celles d’Armeline et beaucoup plus fiables.

Commentaires

Vous devez vous connecter pour faire un commentaire.