« La famille c’est quand on se choisit »

 Rosalie a 1 amie, une vraie, et 2 parents, plus Ben, 1 ami de la famille. Elle les appelle « ses amourEs ». Quoi de plus banal en somme ? En fait, ses parents sont 2 mamans, Natacha et Mélanie. Alors, Rosalie nous parle  et décide de raconter à sa manière son « roman d’amourEs » avec FOTES faites exprès pour décrire avec humeur, réalisme et tendresse, sa famille inattendue. Avec Lucie, elle s’interroge sur la famille ou plutôt, sur LES familles, à 2 mamans, à 2 papas et 2 mamans, sur les familles et les couples à géométrie variable. Qu’on se rassure, on ne trouvera rien de scabreux dans ses réflexions dont la « leçon » serait « La famille c’est quand on se choisit ». A chacun d’entre nous d’y réfléchir, d’adhérer ou non à cette idée.

Claudine GALEA, l’auteure, et THISOU, l’illustratrice, nous livrent ici un beau mélange de récit, de poésie, de collage, de sentiments pour déclarer,  dans un style qui leur est  propre, l’amour aux amour(E)s, quel(le)s qu’elles/qu’ils soient !

Un livre unique en son genre, facile d’accès, entre humour et tendresse, à ne pas rater !

Références :

Titre : A mes aMourEs !

Auteure : Claudine GALEA

Illustratrice : THISOU

Editions du Rouergue

Collection Zig Zag

Commentaires (4)

201361antoinebth février 2013 at 16:28

Est ce que ce livre est au CDI ?? Il me plait bien !!

Nicole Rosséth septembre 2013 at 17:15

Oui comme la majorité des documents présentés ici !

201361antoinebth février 2013 at 16:32

C’est encore moi, vous avez fait une faute de frappe ! :p

Nicole Rosséth septembre 2013 at 17:24

Je n’ai pas fait de fautes de frappe. J’ai juste cité le texte tel qu’il est écrit. C’est sûrement bizarre pour toi, mais consulte le livre et tu comprendras pourquoi il est présenté ainsi.

Commentaires

Vous devez vous connecter pour faire un commentaire.