Recettes romanesques (avec ou sans sucre) pour bandes de copains inventeurs ou familles turbulentes

Jean-Philippe Arrou-Vignod sait  concocter des histoires pleines d’aventures, de drôleries et de suspense. Si ce cocktail savoureux vous tente, ruez-vous sur les livres présentés ci-dessous et vous ferez le plein de bougeotte, de malice, d’émotions et aussi d’enfance !!! L’enfance où la bande de copains, la famille et surtout les frères et soeurs sont toujours là ! Pour le meilleur ? Ou pour le pire ? A vous de décider ! 

 

Références :

Auteur : ARROU-VIGNOD, Jean-Philippe

Titres :

* Le professeur a disparu

* Le club de sinventeurs

* L’omelette au sucre

* Une famille aux petits oignons

Les petits plus :

Lors d’une discussion impromptue avec des élèves, certains ont donné leur avis sur « Le professeur a disparu ». En voici quelques exemples :

201364raphaels

J’aime bien  ce livre car  les enfants se cachent dans le musée et y restent toute la nuit .

J’aime bien ce livre aussi parce que Mathilde écrit à  son amie Lucie et elle raconte toutes leurs aventures.

201364johanm

Ce livre est nul  sauf pour ceux qui aiment  les romans policiers. Il est nul car il est long,  ennuyeux et que je n’aime pas lire mais dans ma classe, certains aiment ce livre. Je ne comprends pas comment ils font pour l’aimer.

201364alexiat

C’est un roman bien; on y apprend pourquoi le professeur a disparu et comment les enfants font pour le retrouver…  Et cela crée un vrai suspense ! En bref, personnellement cette aventure m’a bien plu .. !   Et le livre est agréable à lire  .. !!!

201364danielg

Ce livre est  bien !  Je vous le conseille !!! C’est le mystère qui le rend bien .

201364raphaellee

J’ ai bien aimé ce roman car il y avait beaucoup d’humour et du suspense .. .

201364cleal

C’est un roman qui est très  nul  ; d’ailleurs,  je ne l’ai  pas fini !

201364marionp

C’est un roman plein de suspense et qui m’a plu. Des poursuites et des énigmes sont aux rendez-vous ! L’histoire commence avec trois élèves qui s’appellent Mathilde, Remi et et Pierre-Louis surnomé p-p cul-vert ; ils  ont participé à un concours et ont gagné un voyage en Italie. Mais durant la nuit,  le professeur disparaît mystérieusement du train. Les enfants , paniqués , sont seuls à Venise !

201364inese

Ce n’est pas un roman intéressant  : pas d’umour ni de mystère. C’est trop nul.

20136alexandrap

Je n’ai pas aimé ce livre, il n’y  avait pas d’ action mais je le conseille à ceux  qui aiment le suspense ! C’est un roman policier. Il parle de trois enfans qui partent à la recherche de leur professeur ;  il rencontre sur leur chemin plein d’aventure. lLes personnages s’appellent mathilde, p.p de culverre et remi.

201364paulc

J’ai bien aimé ce livre,  il y avait des choses drôles comme le professeur a disparu.  J’ai bien aimé aussi quand il passe la nuit dans le musée

J’ai bien aimé quand ils otn fait des enquêtes.

 

Commentaires

Vous devez vous connecter pour faire un commentaire.