Liaison dangereuse

Afficher l'image d'origineTimothée, le narrateur de cette histoire, a déjà déménagé 4 fois dans sa petite vie mais il n’aime toujours pas être le petit nouveau de la classe. Pourtant, le jour, où une fois de plus, il est présenté à sa classe par son nouveau professeur principal, il est subjugué. Pas par l’enseignante, non ! Par Chine ; par la fille aux cheveux d’encre au côté de laquelle on lui demande de s’asseoir. Lui s’en rend à peine compte mais c’est un coup de foudre et réciproque semble-t-il . Mais – il faut bien des « mais » pour qu’il y ait des histoires – Chine l’impressionne, tout d’abord, par son mode de vie ((un majordome la conduit à l’école et elle vit dans une maison grande comme un manoir avec un jardin sans fin), ensuite parce qu’elle a souvent des attitudes étranges… Timothée se demande même si elle n’est pas coutumière du mensonge et du vol. Dans ces conditions-là, tomber amoureux, pour Thimotée vivant dans un immeuble avec un père au chômage, c’est à la fois fabuleux et douloureux !

Ce roman court, qui se lit bien et très vite, laisse  une sensation étrange quand on le referme. En fait, je crois savoir pourquoi : certaines liaisons sont forcément dangereuses. Est-ce une raison pour ne pas les vivre ? A vous de décider !

Références :

Titre : La fille aux cheveux d’encre

Auteur : Annelise HEURTIER

Commentaires (6)

201563aimvanth mars 2015 at 10:18

Je pense que ce livre a beaucoup de suspens , il y a sûrement beaucoup d’amour aussi , mais ce livre ne m intéresse pas ; il y a quelques chose qui ne me va pas , mais pour les romantiques et les les passionnés de petit roman , il conviendra très bien.

201563manvanth mars 2015 at 10:23

Ce livre m’ intéresse car il y a de l’ amour, il est court , la fille est étrange ; on y trouve du suspens. Je pense que ça ne conviendra pas au grand lecteur mais au petit car il se lit bien et vite.

201561berboth mars 2015 at 13:21

Ce livre a l’air bien. La couverture est belle. Je le lirais bien.

201562manfarth mars 2015 at 16:27

Je trouve que ce livre m’intéresse car il y a du suspense ; ça a l’air très intérressant. J’aimerais bien le lire !

201562maxbalth mars 2015 at 16:29

Ce livre est bien car il y a du suspense et de l’amour-amitié ; il m’intéresse car il est court ; il est bien ; je l’ai lu et j’ai apprecié !

201561matmarth avril 2015 at 9:48

ca parle d’une fille qui a des cheveux d’encre je suis inetressé de le lire!!! 😉 😉 😉

Commentaires

Vous devez vous connecter pour faire un commentaire.