Voyage enchanteur et poétique au pays des rêves et de l’enfance

   Saviez-vous que l’ennemi juré du dromadaire est le moustique ? Que souvent les pipes à trop fumer en toussent du tuyau ? Ou encore, que le serpent teint est un serpent à sornettes ? Si vous en doutez, ouvrez très vite « Jaffabules », le très loufoque et drôlatique recueil de poésies, comptines et fabulettes de Pierre Coran.
    D’ailleurs, vous ne serez pas au bout de vos découvertes et de vos surprises car le poète convie dans ces écrits poétiques et joyeux, la faune, la flore, et une foule d ‘objets bien quotidiens comme une aiguille épuisant son chagrin dans le foin ou comme un parapluie égaré sur une plage. Prenez plaisir à adopter cet univers qui vous fera voyager au pays merveilleux et surréaliste des rêves et de l’enfance.

Références :

Tite : Jaffabules

Auteur : Pierre CORAN

Les petits plus :

–> Vous constaterez au regard des premières de couvertures ci-dessous que ce recueil a eu du succès et qu’il a donc fait l’objet d’éditions multiples et variées.

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

–> Son univers n’est, selon moi, pas loin de celui de Thomas FERSEN, auteur-compositeur-interprète. A vous d’en juger, en visionnant les vidéos suivantes :

Commentaires

Vous devez vous connecter pour faire un commentaire.