Marie, la mal- aimée

invisible« Invisible » est une bande dessinée petit format éditée chez Gulf Stream ; elle traite de difficultés vécues par Marie, une adolescente, qui semble ne pas savoir exister aux yeux des autres. On la voit évoluer chez elle, en famille, dans sa chambre, en classe, dans la cours du collège et au aussi en tant que costumière d’un club théâtre. Le lecteur ne peut être que touché par le grand mal-être de cette jeune fille qui ne s’aime pas et à laquelle peu savent exprimer leur intérêt. Je n’en dis pas plus, car raconter l’intrigue équivaut ici à trop en dire. La fin est très  émouvante ; attention aux âmes sensibles.

Ceux qui d’aventure ont déjà lu « Mots cutters » et « Rouge Tagada » ne seront pas  surpris  par l’univers dépeint et les émotions qui en émanent. Une bande dessinée au sujet douloureux mais qui doit permettre d’ouvrir le dialogue avec des jeunes.

Titre : Invisible

Auteure : Charlotte BOUSQUET

Dessinatrice : Stéphanie RUBIN

Résultat d’images pour invisible charlotte bousquet

Chez le même éditeur et dans la même collection, Charlotte Bousquet a aussi écrit :

Résultat d’images pour invisible charlotte bousquetRésultat d’images pour invisible charlotte bousquetRésultat d’images pour invisible charlotte bousquet

Commentaires

Vous devez vous connecter pour faire un commentaire.