Baleine des sables

     L’histoire des enfants de la baleine prend place dans un monde gigantesque qui fait la comparaison entre la Terre et ce monde. En fait, la Terre étant recouverte à 98 % d’eau, ce monde-là, lui, est constitué à 100 % de sable, pour le moment. Voilà pour l’anecdote scientifique.

Enfin commençons le récit d’une aventure incroyable : le monde n’est que sable et grâce à un miracle, un gigantesque vaisseau de glaise dérive sur une mer sableuse.

Sur ce vaisseau vivent des survivants, des êtres humains comme vous et moi, (enfin on espère!). Certains ont développé des pouvoirs, qu’on nomme « saimia », cette faculté mystique est propre à chacun et s’active en fonction des émotions de la personne.

Alors que ces survivants se croient seuls au monde, un jour, ils voient au loin un vaisseau similaire au leur et cette découverte va leur apporter bien plus que des mystères…

Bon, nous espérons, que cela vous plaira mais sachez que ce manga est arrivé premier de notre sélection… parmi ceux que…  nous avons le moins aimés, mais paradoxalement nous pouvons vous assurer que rien ne vaut la lecture de ce manga. Il ne laisse tout simplement personne indifférent. Alors nous vous invitons à le lire et à l’aimer comme certains d’entre nous, enfin on espère:).

Les petits plus :

A ce jour, la série compte 7 tommes publiés sur un total de 9. Une série pas trop finalement !

Commentaires

Vous devez vous connecter pour faire un commentaire.