Méditation de la semaine: Gérer les émotions désagréables

« Au quotidien, tu vis toutes sortes d’émotions provoquées par ce qui se passe dans ta vie et dans celle des autres. Des émotions pénibles, comme l’incertitude, la tristesse, la solitude ou d’autres encore, et aussi des émotions agréables, quand quelqu’un t’accorde de l’attention, quand tu as confiance en toi, et que tu te sens épanoui.

Les émotions agréables et désagréables se succèdent, comme la pluie et le soleil. Tu ne peux pas les empêcher ou les éviter mais tu peux faire en sorte de ne pas te renfermer, de ne pas toujours les repousser ou les nier. Eprouver des émotions aussi bien pénibles qu’agréables fait partie de la vie. Nous avons tous régulièrement des coups de tristesse, de blues, des déceptions, des blessures, des coups de colère, et nous avons tous, cette peur parfois, que les émotions nous submergent. Tu n’es pas le seul à connaître ces situations même si, parfois, c’est ton impression. Chaque fois que tu éprouves une émotion, agréable ou désagréable, tu as deux possibilités: soit te couper de cette émotion, soit l’accueillir.

Dans cet exercice, tu peux apprendre à accueillir et à ressentir les émotions telles qu’elles sont, apprendre à les repérer et à t’ouvrir à leur présence. « 

Apprendre à gérer tes émotions est un super outil pour être plus serein dans ta vie!

Pour cela, je te propose de t’assoir en gardant le dos droit et de te laisser guider …

https://www.youtube.com/watch?v=wlr9C_UgOBs

Cette méditation guidée pour les ados est extraite du livre « Proche, mais pas trop » d’Eline Snel.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum