Christine and the… Bulles de Vienne : how I live now ?

Samedi 25 septembre, l’illustratrice et dessinatrice de Bandes Dessinées Christine CIRCOSTA était l’invitée du libraire Fabrice des Bulles de Vienne pour une rencontre exceptionnelle à l’occasion de la sortie de l’album How I live now, conçu avec le scénariste LYLIAN, d’après le roman éponyme de Meg ROSOFF.

Christine CIRCOSTA face à son public, rencontre animée par Fabrice des Bulles de Vienne.
Photo personnelle @MagRR

Sur le site des éditions Glénat, on apprend que Christine Circosta est « passée par l’École supérieure des arts de Saint-Luc à Bruxelles. Elle a travaillé dans la BD, la presse et l’édition jeunesse chez différents éditeurs tels que Bayard, BD Kids, Belin jeunesse, Fleurus ou Lito. Son dessin rond et chaleureux ainsi que sa palette de couleurs douces et légères, offrent un résultat texturé d’une grande finesse. » 

Cet album est l’aboutissement d’un coup de coeur littéraire quinze ans plus tôt pour le roman de Meg Rossof, traduit en français par Maintenant, c’est ma vie. Un récit qui l’a touchée au plus profond de son être, une rencontre inoubliable avec l’autrice et une adaptation pleine de sensibilité grâce à la plume et la confiance de Lylian. Une belle aventure humaine et un travail acharné ont permis d’offrir ces 142 pages à des lectrices et lecteurs conquis déjà par l’humilité et la fraîcheur de Christine et son royal coup de crayons qui en font voir de toutes les couleurs !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *