Que le spectacle commence!

Et bien oui, les petits malins qui se sont amusés à murmurer « Cordes, cordes! » dès leur arrivée au théâtre en ont été pour leurs frais. Un vendredi 13, pfff, rien de terrible ne peut arriver. Certains élèves ont quand même demandé à la fois inquiets et excités : « Et il y aura de nouveau des fumigènes? »

Et bien non, car il s’agissait ici d’une pièce de théâtre classique.

Petits rappels sur le déroulement de la sortie :

17h45 : Les premiers élèves arrivent. Question angoissante, qui a fait cauchemarder l’un des professeurs « Seront-ils tous là? ». Il y a une semaine de vacances derrière nous. Ils ont peut-être oublié…

Les élèves de la classe sont comptés au fur et à mesure qu’ils entrent dans le bus : 10, 11, …, 23, 24 et 25! Un seul absent, parti en vacances dans le sud et excusé par ses parents depuis des semaines. Génial, ils sont tous là ! En route pour Metz!

 

18h15

L’arrivée à Metz se fait une fois encore sous le soleil. Nous avons de la chance, une fois encore! 

 

18h45

Temps libre sur la place de la comédie. Les élèves mangent leur casse-croûte. Dommage quand même que le soleil ne brille que sur l’autre rive de la Moselle!

 

 19h30

Les billets sont distribués, les dernières recommandations sont faites, il est temps de se mettre en route. « Madame, c’est grave si mon billet est déjà déchiré en deux? » 
Heu, ça fait combien de temps qu’ils ont leur billet? Deux minutes? 

 19h55

Tout le monde est installé, et les élèves découvrent les joies du poulailler. Le dernier balcon était réservé aux petites gens, aux moyens réduits, qui devaient s’accommoder tant bien que mal d’une installation parfois inconfortable. Mais découvrir l’opéra, c’est aussi cela. Certains ont du mal à caser leurs (grands) pieds, d’autres doivent tourner la tête pour bien voir toute la scène, mais la magie opère!

 

20h00

 Les sonneries retentissent, la salle se plonge lentement dans la pénombre, le rideau est sur le point de se lever. Il est temps que le spectacle commence!

 

22h30

C’est déjà fini!

Interdiction formelle de prendre des photos pendant le spectacle, mais bon, on se console en admirant les rôles principaux sur les affiches de la billeterie. Vous les avez reconnus?

 

 

 

 

Laisser un commentaire