A propos du Lycée Pasathipatay

Cet établissement rassemble 514 élèves, répartis sur 17 classes. 18 enseignants y enseignent.

Le français représente 6 heures d’enseignement par semaine, dont 2 à l’espace francophone, où les jeunes peuvent regarder DVD, émissions de TV5 monde, lire, consulter les sites francophones sur le net…. Mais les ressources manquent.

Une autre difficulté pour ces sections : les disciplines scientifiques doivent être enseignées en français (mathématiques, physique, chimie et biologie) et les professeurs manquent dans certaines de ces disciplines. Ainsi, ce sont parfois les professeurs de français qui enseignent la physique, mais ils manquent de formation, tant initiale que continue.

On souhaite qu’un(e) volontaire service civique puisse être dédié à cet établissement, si possible à temps plein, afin de soutenir le travail des enseignants et d’organiser des activités pour les élèves.

Mais surtout, le besoin de formation des enseignants, tant pour travailler avec les enseignants la maîtrise de la langue française, que pour former les professeurs de physique qui doivent enseigner en français et pour développer les compétences de tous sur la pédagogie générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.