Quelques infos!

Voici quelques informations concernant le séjour à Valence

Le programme du séjour (cliquer pour ouvrir) : Programme valence 2018

– Le trajet se fera en autocar de grand tourisme et nous voyagerons avec la compagnie Morand Pineau avec des chauffeurs en relais expérimentés.

– Comme le précise le programme ci-dessus les élèves devront prévoir un pique-nique pour le repas du soir, le jour du départ. Les petits déjeuners aller et retour sont prévus en cafétéria et inclus dans le programme. Le jour du retour, la famille d’accueil fournira un repas pique-nique aux élèves.

– Les élèves seront hébergés en famille d’accueil, par deux ou trois. Ce sont des familles expérimentées dont vous aurez les coordonnées quelques jours avant le départ.

– Nous sommes en partenariat avec l’organisme espagnol LENGUVAL, basé à Valence ayant une grande expérience dans l’organisation des séjours linguistiques et avec qui nous avons déjà travaillé deux ans au collège de Bruz. Sur place nous serons accompagnés par María José, la responsable de l’organisme.

– Selon le déroulement de la journée des temps libres pourront être aménagés afin que les élèves découvrent la vie espagnole, explorent les différents lieux de visite et pratiquent la langue. Ces temps libres sont toujours définis avec précision (lieux de rendez-vous et horaires).

– Durant tout le séjour un blog sera mis à votre disposition pour que vous y consultiez photos, résumés et impressions de la journée. Vous pourrez bien sur y poster vos messages.

www.lewebpedagogique.com/clgpierrebrossolette2014/

– Une réunion d’information sera organisée environ un mois avant le départ pour les dernières précisions.

Cordialement

Me Jaffro

Valencia en quelques mots!

Valence (València en valencien, Valencia en castillan) est une ville d’Espagne, située à l’Est du pays, sur la côte méditerranéenne. Fondée en 138 av. J.-C. par le consul romain Decimus Junius Brutus Callaicus sous le nom de Valentia Edetanorum, Valence devient, au Moyen Âge, la capitale du royaume de Valence.

 

Troisième ville d’Espagne en termes de population avec 814 208 habitants (recensement 2009), Valence est aujourd’hui la capitale de la Communauté valencienne et d’une de ses trois provinces, la province de Valence.

La métropole de Valence comporte 1 875 691 habitants. Dotée d’un patrimoine architectural remarquable, la ville est notamment connue pour sa Cité des Arts et des Sciences,

https://lewebpedagogique.com/dchauvin1/files/2012/03/25-CAC.jpg

à l’architecture futuriste.

Le port de Valence est le premier port de marchandises en Espagne et le premier port à conteneurs de la Méditerranée (4,3 millions EVP échangés en 2011).

La ville était traversée par le fleuve Turia, qui a été détourné dans les années 1960 suite à la Grande inondation de Valence de 1957. Son ancien lit est aujourd’hui reconverti en espaces verts.

https://lewebpedagogique.com/dchauvin1/files/2012/03/25-barcas-3.jpg

Valence est également renommée pour ses falles (fallas en castillan), qui ont lieu du 12 au 19 mars.

File:Valenciana.jpg

Valence est à l’origine de diverses spécialités gastronomiques, dont la plus connue est la paella.

Bonjour tout le monde !

 

Bienvenus sur le blog du séjour  « Rumbo a Valencia des 3C et 3I »

Ce blog s’enrichira jusqu’au départ d’informations administratives et pratiques. Pendant le séjour, ce sera un moyen de suivre au jour le jour les activités des élèves par le biais des articles et des photographies.

D Chauvin