« La fraternité n’est qu’une idée humaine, la solidarité est une idée universelle ». Victor Hugo

Posted by on 21 décembre 2018

En ce soltice d’hiver, jour le plus court de l’année, la quinzaine de solidarité s’achève au profit de vacances bien méritées…

Le 20 décembre 2018: journée de l’élégance et de la solidarité

Les élève du collège de l’Isle ont revêtu leur plus bel apparat et les élèves du club éco-citoyen épaulés par de nombreux élèves ont fini de récolter les derniers jouets/peluches au profit d’enfants en difficultés mais également de dons au profit des resto’du cœur.

Merci à Lou et Doriane éco-déléguées de s’être autant investies. Avec Agathe et Justine!

Mallaury et Angélina, avec un carton rempli de bouchons et de denrées alimentaires. Elèves de 3ème!!! Bravo les filles!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La collecte pour les resto’ du cœur se poursuivra début janvier…alors on compte sur vous !!!

Merci pour vos dons!

En ce qui concerne la collecte des jouets :

– les peluches iront au secours populaire (merci à Mag Ramet de faire le lien avec cette association).

– Les jeux, livres, puzzles iront à l’hôpital Mère enfant service gastro- entérologie (Merci à Carine AVS au collège de l’Isle pour le lien avec l’éducatrice de l’HFME).

Merci à tous les élèves qui ont participé à la collecte en apportant des jouets, en tenant les permanences mais aussi aux adultes qui ont fait des dons.

Une belle collecte de jouets! Merci pour votre générosité! Mention spéciale à Mr F. pour ses peluches!!!!

Concernant la vente de gâteaux au profit de ELA, les élèves du CVC ont récolté 200 euros ! Bravo pour votre investissement ! Cette somme sera reversée à l’association ELA.

Bravo pour ce joli don!

Enfin, la collecte des bouchons a connu un franc succès, merci à toutes les personnes qui en ont apporté. Cette action durera toute l’année 2019 : deux associations pourront bénéficier de cette collecte (1bouchon :1 sourire et bouchons d’amour).

Le grand contenant à la vie scolaire déborde, un autre carton est en train de se remplir et l’urne dans la salle de SVT est quasi pleine!!!

Les bouchons seront récupérés par le centre socio-culturel de l’Isle…sans transition présentons les deux animateurs Frédérique et David qui interviennent au collège de l’Isle pour le dispositif devoirs faits (lundi-jeudi) et qui à l’occasion de la journée de l’élégance et de la solidarité ont proposé une session « jeux coopératifs » au foyer des élèves. Cette action est menée en parallèle avec Céline T. notre CPE et entre dans notre projet commun de sensibiliser les élèves à la solidarité.

Affiche « jeux coopératifs », inscription à la vie scolaire à l’occasion de la journée de l’élégance et de la solidarité.

Les ateliers « jeux cooperatifs » de David et Frédérique avec de nombreux élèves du collège.

 

Merci à ces animateurs pour le lien collège/ centre socio-culturel pour leur coopération et les échanges constructifs.

Il ne reste qu’à souhaiter aux lecteurs du blog du club éco-citoyen, aux éco-délégués ainsi qu’à tous nos soutiens de très belles fêtes de fin d’année!!!

A l’année prochaine….

NF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *