« Il n’existe pas d’autre voie vers la solidarité humaine que la recherche et le respect de la dignité individuelle ». Pierre Lecomte Du Noüy

Posted by on 23 janvier 2019

Samedi 19 janvier 2019, le collège de l’Isle a ouvert ses portes au public notamment aux futurs élèves de 6ème…

Le club éco-citoyen en a profité pour inviter Rose Fromont, présidente de l’APPEL afin de lui remettre un don (issu de la vente de gâteaux durant la semaine) et ainsi permettre de sensibiliser les visiteurs à la cause défendue par l’APPEL: aider et accompagner les familles d’enfants atteints de cancers  ( leucémie et autres cancers pediatriques).

Rose Fromont à droite et Françoise à gauche

 

 

 

 

 

 

 

 

De gauche à droite: Adélaïde, Fanny, Françoise bénévole de APPEL, Rose présidente de APPEL, Lou, Antonin et Ambre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant ce temps, trois éco-délégués Ambre, Lou et Fanny ont tenu à promouvoir le club éco-citoyen en vendant des marques pages aux visiteurs et en offrant des chocolats. Elles ont accompagné l’association pendant toute la matinée tout comme Antonin.

En milieu de matinée , une correspondante du Dauphiné Julie est venue couvrir l’évènement que les éco-délégués attendaient impatiemment: la remise du don à APPEL. Julie a pris le temps d’interroger Rose et les professeurs de SVT à l’initiative de ce projet solidaire. Lou a également été interviewée et a mis à l’honneur le club éco-citoyen ainsi que toutes les actions solidaires mises en place depuis septembre.

Voici les photographies de la remise du chèque: nous avons récolté 420 euros et nous en sommes très fiers! Merci à tous ceux qui ont aidé, confectionné les gâteaux ou encore acheté ne serait – ce qu’une part, vous avez contribué à ce beau projet et à mettre en lumière l’association APPEL:

Un chèque sur mesure!

Eco-délégués, professeurs de SVT (MMES DAVID et FAKIH) ainsi que Françoise et Rose de l’association APPEL

Un article est paru dans le Dauphiné le dimanche 20 janvier et nous espérons que notre action aura contribué à sensibiliser les élèves, les adultes ainsi que tous les lecteurs du Dauphiné à l’association APPEL!

Article du Dauphiné du 20 janvier 2019: un grand merci à Julie d’être venue mettre en lumière APPEL

 

Et pour finir, nous invitons tous les lecteurs du bog du club éco-citoyen à visiter le site de l’association, n’hésitez pas à aller faire un don pour APPEL ici.

Un grand merci à Rose et Françoise d’être venues et pour leur grande générosité! Les éco-délégués ont été touchés par le film diffusé ainsi que par les petits cadeaux offerts par Rose.

Et n’oublions pas que  « Sans solidarité, performances ni durables, ni honorables » François Proust

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *