Un jouet ancien rénové: le Furby

Un jouet ancien rénové: le Furby 

Le furby est un jouet électronique en forme de peluche, son ancêtre est le tamagotchi.

Il a été créé par la société Tiger Électronics entre 1998 et 2001, puis il a été repris par la société Hasbro entre 2005 et 2007 puis de 2012 à maintenant. 

Les furbys ont été créés avec différents styles et différents caractères. D’apparence, ils ressemblent à une sorte de petit rongeur, un chat ou un hibou .

De 1998 à 2000 les furbys sont de toutes les couleurs, certaines versions sont très rares .     

  Ancien furby                                                                                                         Source: flair.be 

Il existe par exemple la version bébé furby, furby E.T. (version anglaise), le furby Gilmore (le père des Gremlins) sorti en 1999, le furby Yoda et le furby shelbys ( des furbys coquillages avec une structure externe et un vocabulaire très différent).

En 2005, un nouveau furby a été édité par Hasbro, le nom de ce furby vient du croisement entre émotion et électronique: ce furby s’appelle émoto tronic. Ce nouveau modèle est plus grand, il a des pieds qui bougent pour permettre au furby de danser et il a un logiciel de reconnaissance vocale. Il comprend les ordres à haute voix ( « oui,non ,salut, comment ça va , chante … »)

Il existe aussi le furby boom avec une application pour faire naître des bébés. Grâce à une application on peut s’occuper de lui, de ses bébés et de sa maison.

 Furby boom                                             Application furby

Source : fnac.com                                         Source : iPhoneaddict.fr          

Sarah 

source: Wikipedia   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *